Pour acheter une maison et devenir propriétaire, il faut souscrire un crédit immobilier. Lorsqu’il faut s’engager sur une durée de 10 ans ou 20 ans pour un remboursement de prêt, il est nécessaire d’avoir une quantité d’informations suffisantes pour faire un choix qui soit adapté. Mais, il faut également pouvoir décrypter et comparer les offres sans commettre d’erreur.
Les prestations du courtier
Intermédiaire auprès des différentes banques, le courtier est en mesure de rechercher le prêt qui correspondra le mieux à la demande de l’emprunteur. Maîtrisant toutes les connaissances qui concernent le secteur bancaire, il a accès à un réseau qui lui permet de trouver le taux d’intérêt le plus bas. Il a la possibilité de négocier avec les banques, les mensualités, le taux et les frais de dossier. Le courtier en crédit immobilier peut ainsi apporter plusieurs solutions de crédits. Faire appel à un courtier c’est la garantie de faire des économies, d’avoir des explications claires et détaillées sur le prêt avant la souscription et surtout cela représente un gain de temps considérable.
Le dossier de demande de prêt
Pour mandater un courtier en crédit immobilier, il faut lui fournir un dossier complet comprenant des pièces justificatives pour faire une demande de crédit. Il sera donc obligatoire d’avoir les 3 dernières fiches de paie, les derniers avis d’imposition, un justificatif de domicile, d’identité, des relevés de compte bancaire et surtout le compromis de vente. En disposant de toutes ces données et en s’appuyant sur les barèmes, il peut s’attacher à trouver le plan de financement idéal. D’autre part, le courtier en crédit immobilier fait en sorte de présenter un dossier solidement préparé, afin qu’il soit accepté par la banque. Il faut savoir que les dossiers présentés par un courtier sont très souvent acceptés, et que ce n’est qu’à cette condition qu’il recevra son paiement.